Si vous participez aux séances d’écoute des productions de la communaunté sur Twitch les vendredis à 18h30, vous avez déjà sans doute entendu plusieurs morceaux de Tom Landers, qui contribue très régulièrement sous le pseudonyme de RMZ.
Aujourd’hui, je suis donc très heureux de vous présenter ce nouveau titre de Tom Landers, au son résolument très French House.
Alors oui, vous allez me dire que ce n’est pas très raccord en termes de direction artistique par rapport au précédent titre de s3bzHack présenté la semaine dernière, mais déjà, on n’est pas des comptables alors calmez-vous. Ensuite, je ne crois personnellement pas du tout au fait qu’un label puisse garantir une musique « homogène » sans qu’il finisse implacablement par présenter de la soupe, toujours la même, terne et insipide. Pour moi, ce qui fait la musique, c’est l’Artiste, et pas le label. Le talent, ce n’est pas d’avoir le même son que le Jean Jacques d’à côté, c’est de savoir créer quelque chose qui puisse apporter du bonheur aux gens.
Le label N’EST PAS plus important que l’artiste. Certainement pas. Et je suis d’autant plus à l’aise à le dire que c’est en tant que patron de label que je le dis. Bref, quand on aime le style d’un artiste, rien ne dit qu’on va aimer le style de l’artiste d’à côté, même s’il est sur le même label et qu’il y a un « Directeur Artistique » dont le boulot est de rendre la soupe bien lisse. Je le sais pour avoir écouté de la musique toute ma vie, et que je n’ai jamais trouvé mon bonheur en faisant confiance aux labels pour me conseiller dans mes goûts musicaux. Voilà c’est dit.
Donc, vive Orangemachine, sans doute oui, mais surtout et avant tout, vivent les Artistes qui sont dedans.
Mais, pour revenir au sujet, je vous invite évidemment à écouter en boucle ce nouveau titre très dansant qui m’a personnellement beaucoup plu (je vais arrêter de vous dire que ce que je signe me plaît, puisque c’est une évidence sinon je n’aurais jamais signé le morceau).
Pour plus d’informations sur ce titre, vous pouvez également regarder la vidéo Track Breakdown faite par Knarf sur YouTube.